Présentation de la pension animalière Une Gamelle Pour Tous

IL ÉTAIT UNE FOIS...

Après un début de vie bien rempli, avec trois enfants, un travail de secrétaire/comptable, et de nombreux animaux perso et trouvés dans les bois, les autoroutes et divers parking, etc.… Suite à un petit problème de santé, en septembre 2011, Françoise devait se réinventer une nouvelle vie afin de continuer sa route. L’idée de ce projet de pension animalière est venue de ses trois enfants, dixit : « Maman, depuis 55 ans, tu t’occupes d’animaux, de replacer des animaux perdus ou abandonnés, de retrouver les maîtres d’animaux égarés et de t’investir dans différentes associations animalières, tu devrais ouvrir une pension animalière ». Et voilà la boucle est bouclée, le certificat de capacité en poche, la Pension Animalière « Une Gamelle Pour Tous » a vue le jour après des travaux d’aménagement d’une chatterie, puis d’un petit chenil, puis d’un grand chenil, etc.… Françoise s’occupe avec amour et passion, des chats et des chiens et autres animaux comme ses propres protégés.

GARDERIE POUR LES CHATS - LA CHATTERIE :

Les chats ont une chatterie aménagée dans une chapelle de 20 m2, avec 12 box spacieux, des tapis, des arbres à chats, des jouets (souris mécaniques, souris à ressorts, tunnel en tissus, griffoirs), la radio la journée afin qu’ils ne se sentent pas seuls et une veilleuse la nuit afin qu’ils ne se soient pas désorientés. Les chats vivent ensemble et sont libre dans la chatterie en fonction de leurs affinités avec les autres compagnons. L’essentiel est de permettre à chaque chat d’avoir au moins trois heures de détente dans la chatterie, une vie sociale et des moments de jeux avec d’autres copains. Le prix de la pension pour chat est à la journée de 9h à 21h (voir horaires), sinon pour les longs séjours un tarif dégressif mensuel est proposé. Dans le prix : brossage, soins, médication, la litière, les piqûres d’insuline pour les diabétiques, le stockage de la caisse de transport, le nettoyage des boxes, le chauffage en hiver. Jeux et câlins plusieurs fois par jour. La pension ne fournit pas l'alimentation car si l'on change les aliments pour une courte période, il risque d'avoir des problèmes digestifs qui peuvent durer longtemps. De plus, les chats ont des préférences alimentaires, autant les laisser sur leurs habitudes. Des nouvelles de vos protégés sont envoyées par SMS plusieurs fois par semaine.

GARDERIE DES CHIENS - CHENIL :

Les chiens vivent en ambiance familiale avec nous dans notre maison, des lits, matelas et corbeilles sont installés dans la cuisine. Des jeux sont à leurs dispositions (peluche, ballons, cordes, etc…) Nous les promenons plusieurs fois par jour. Dans l’après-midi nous les laissons gambader un long moment dans un terrain clos de 6000m2 pour se détendre. Ils peuvent sortir selon leurs besoins dans un jardin clos de 200m2 attenant à la maison. Après chaque promenade un gâteau bio est proposé à chaque chien.
Lors de votre arrivée, en fonction de vos attentes et du caractère de votre chien : s’il n’aime pas la compagnie de ses semblables, nous pouvons le garder dans un chenil aménagé de 9 box, entièrement équipé et comme pour la chatterie : radio la journée et veilleuse le soir + aquarium d’ambiance pour les insomniaques et les plus angoissés. Le prix de la pension pour chien est à la journée de 9h à 21h (voir horaires), sinon pour les longs séjours un tarif dégressif mensuel est proposé. Dans le prix : câlins, gamelle, literie, brossage, soins, médication, les piqûres d’insuline pour les diabétiques, le nettoyage des box sans les chiens à l’intérieur, le chauffage en hiver. Jeux et promenades plusieurs fois par jour. La pension ne fournit pas l'alimentation car si l'on change les aliments pour une courte période, il risque d'avoir des problèmes digestifs qui peuvent durer longtemps. Des nouvelles de vos protégés sont envoyées par SMS plusieurs fois par semaine.

GARDERIE POUR OISEAUX – GARDERIE POUR RONGEURS :

Les oiseaux et autres rongeurs (hamster, lapins, chinchillas…) ont une pièce spécialement conçue pour eux, afin de privilégier leur bien-être.
Le prix de la pension pour les oiseaux et rongeurs est à la journée de 9h à 21h (voir horaires), sinon pour les longs séjours un tarif dégressif mensuel est proposé. Dans le prix : Câlins, soins, médication, le nettoyage de la cage, le chauffage en hiver. La pension ne fournit pas l'alimentation car chaque oiseau ou chaque petit animal domestique a sa propre alimentation (ses préférences, sa marque de grains ou de croquettes, etc…) Des nouvelles de vos protégés sont envoyées par SMS plusieurs fois par semaine.
Tous les animaux gardés par la Pension Animalière « Une Gamelle Pour Tous » doivent être vaccinés depuis plus d’un mois et moins d’un an contre les maladies courantes et obligatoires indiquées dans le Carnet de Santé Le Carnet de Santé est obligatoire pour tous séjours à la pension.
La pension est ouverte toute l’année et accueille les animaux des particuliers pendant leurs congés, les weekends, leurs randonnées pédestres ou équestres hebdomadaires, leurs sorties culturelles, leurs séjours hospitaliers, etc…

Prise en charge de vos animaux sur place : à Septème à Domicile à votre convenance (dans un rayon de15km). Nous consulter.
Tarifs dégressifs pour les propriétaires de plusieurs animaux et pour le placement longue durée.
Nous fournissons des jouets, couvertures, literies, gamelle, litière, câlins et soins, etc…. sinon vous pouvez apporter les objets de votre animal.

Mme FRESCHI Françoise

Pour tous autres renseignement vous pouvez nous contacter soit :

Téléphone:

09 52 11 02 96
06 58 29 27 57

Mail:

une.gamelle.pour.tous@gmail.com

Informations d'identification:

N° de Siret : 848906764 RCS Vienne
Code APE : 261Z
N° de TVA Intracommunautaire : FR90848609764